Quelle est la signification des hortensias ?

Les Hortensias

Tendances des fleurs de 2022

Les Hortensias

Emblème floral de la Fête des mères et des grand-mères, l’hortensia est une fleur au langage diversifié. Suivant ses couleurs, l’hortensia peut-être utilisée pour une déclaration d’amour, ou pour un amour naissant, ou encore un premier amour. En effet l’hortensia, dans le langage des fleurs, est la fleur la plus  appropriée pour accompagner une déclaration d’amour. Cette fleur montre parfaitement la naissance d’un amour durable. Mais l’hortensia (belle fleur mais dépourvue de parfum) peut avoir une signification fort peu sympathique, il peut délivrer un message symbolisant la froideur, adressé le plus souvent à une personne de nature capricieuse.

Avec sa floraison luxuriante, l’hortensia exprime des sentiments généreux et épanouis. Elle s’offre comme un remerciement sincère aux personnes qui nous sont les plus chères. L’hortensia est logiquement une fleur emblématique de la Fête des mères et la Fête des grands-mères.

Dans un cadre amoureux, c’est un symbole d’espoir qui invite les relations débutantes ou illicites à se découvrir et à s’épanouir. Attention toutefois au gigantisme des hortensias à grosses fleurs, qui révèlent une certaine arrogance, voire de la froideur. Ces dernières s’offrent comme un défi aux belles qui se montrent les plus indifférentes.

En blanc, l’inflorescence compacte de l’hortensia est assimilée à un cœur opprimé, que ce soit par la force de ses propres sentiments ou par le déni de l’être convoité. L’hortensia à grosses fleurs blanches dénonce ainsi le caprice et exprime la tristesse. De couleur bleue, cette fleur permet de faire une déclaration amoureuse à une personne capricieuse. De couleur rose, cette fleur permet de déclarer votre amour et votre attachement à la personne aimée (comme à la  femme de votre vie par exemple).

Nos articles recents