Quelle est la signification des jonquilles ?

Les Jonquilles

Tendances des fleurs de 2022

Les Jonquilles

La jonquille est un des symboles du printemps et du renouveau avec une signification bien à elle dans le langage des fleurs. La jonquille est une fleur au langage diversifié. Suivant ses couleurs, cette fleur exprime le désir d’amour ou l’espoir et l’attente amoureuse. Dans le langage des fleurs, la jonquille signifie « je vous désire » ou encore « je me languis d’amour ». Mais charmante et lumineuse, elle peut être aussi offerte pour témoigner de son affection, ce qui fait d’elle la fleur phare de la fête des Grand-mères.

Cette fleur est le symbole du désir amoureux, d’un désir qui tarde à être assouvi. Lorsqu’on offre une jonquille, on peut vouloir faire passer le message d’un amour certain, mais d’un amour pressé qui n’en peut plus d’attendre. Dans certains cas donc, offrir une jonquille peut être assimilé à un ultimatum. On souhaite vouloir dire à la personne à qui on offre des jonquilles qu’on brule de désir pour elle, mais qu’on ne peut plus rester sans réponse, au risque que ce désir s’estompe et que la chance de saisir ce désir passe irrémédiablement.

La jonquille permet d’exprimer l’attente et l’espoir d’amour en retour de la personne aimée. Si la jonquille est blanche cette fleur permet d’exprimer votre désir d’amour, avec pureté, à la personne aimée, l’amour étant d’autant plus pur. Si la jonquille est jaune, cette fleur permet d’exprimer l’espoir et l’attente à la personne aimée.

Nos articles recents