Quelle est la signification de la fleur de tiaré ?

Les fleurs de Tiaré

Tendances des fleurs de 2022

Les fleur de Tiaré

Le Tiaré est l’emblème de l’île de Tahiti et des archipels de la  Polynésie française: elle  apparaît d’ailleurs sur le billet de 1 000 francs Pacifique. L’évocation de son nom a donc le pouvoir de nous faire voyager vers les îles paradisiaques du Pacifique Sud. Tout évoque en elle le soleil, la chaleur, les lagons bleus (utilisée dans la composition du monoï). C’est aussi un accessoire de beauté qui se porte en collier où bien à l’oreille. C’est une fleur sacrée qui nous invite au rêve et à la sensualité.

Son parfum généreux en fait un emblème de désir amoureux et une invitation aux plaisirs les plus  charnels. Offrir un bouquet de tiaré est une invitation manifeste à la sensualité et à l’exaltation des sens. Elle délivre un message osé qui n’ôte en rien la finesse et l’élégance de cette fleur.  Dans son île d’origine, le tiaré traduit aussi l’amitié en étant associé à l’accueil et au respect des visiteurs (on pense d’ailleurs à certains films comme « les bronzés » où les vacanciers en arrivant reçoivent justement des colliers de tiaré en guise de bienvenue de la part des autochtones).
 
Comme la fleur d’hibiscus, le tiaré est un bijou végétal qu’on peut porter  aussi à l’oreille. Le porter à l’oreille droite signifie que vous êtes à la recherche de compagnie. Le porter à  gauche veut dire que votre cœur est  pris. Une fleur de tiaré portée à chaque oreille traduira votre disponibilité (même si vous êtes déjà pris) . Enfin, porter un Tiaré à l’envers prévient l’autre que vous êtes disponible immédiatement !

Nos articles recents