Quelle est la signification des fleurs noires ?

Les fleurs noires

Tendances des fleurs de 2022

Les fleurs noires

Le noir évoque la douleur, le vide, la peur et le désespoir. Les fleurs noires sont utilisées dans les périodes les plus sombres de l’existence et de l’amour. Elles permettent d’exprimer une inquiétude extrême, la désespérance et la souffrance intense. La couleur noire, élégante et sobre, est également  le symbole du mystère et du luxe. Elle prône parfois l’austérité. Couleur du deuil, elle exprime aussi  la révolte. Offerte sous forme de fleurs, le noir exprimera un goût d’interdit et de grande classe. Sobre, unique et concentrée, synonyme de l’encre, elle inscrit, partout où elle passe un goût d’éternité.

Pensée noire : cette fleur est utilisée pour exprimer la tristesse ou un chagrin d’amour sans espoir à la personne aimé. Quant à la tulipe noire, elle est le symbole d’un amour intense, mais qui se vit dans la souffrance. L’être aimé peut être loin ou décédé. Ce qui signifie qu’on est prêt à tout pour revivre cet amour et même jusqu’à mourir pour lui. Cette fleur permet d’exprimer une souffrance d’amour intense à la personne aimé. Le nombre de fleurs est à la mesure de la souffrance.

Il n’existe pas tellement de fleurs aux pétales noirs, souvent on peut y substituer un bleu foncé, profond ou encore les mélanger à d’autres couleurs de fleurs. 

Le rouge et le noir : que ce soit le coquelicot ou un bouquet de rose rouges et noires voilà qui exprimera au mieux la passion amoureuse et l’ardeur des sentiments que vous portez à l’élu de votre cœur. C’est un bouquet de fleur rouge et noir qui dévoilera une déclaration d’amour passionnée. 

Nos articles recents